DIRECTION GENERALE DE LA CNSS : Malick Sankhon passe le témoin à Bakary Sylla

Au lendemain de son limogeage par le colonel Mamadi Doumbouya, Malick Sankhon a cédé le fauteuil à Bakary Sylla, le nouveau directeur de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). La cérémonie de passation de service entre les deux hommes a eu lieu, mercredi 15 décembre 2021, en présence du ministre du Travail et de la Fonction publique, Julien Yombouno, et du ministre secrétaire général du gouvernement, Abdourahmane Sikhé Camara. A cette occasion, le directeur sortant a rappelé quelques actions posées par son équipe à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale.

« La CNSS restera une étape parmi les plus importantes de ma mission de commis de l’Etat. Par le biais de cette méthode, nous avons doté la CNSS d’un document de planification stratégique couvrant tous nos domaines d’activités, soutenu par un manuel de procédures administratives, financières et comptables. La mise en œuvre du plan stratégique a permis l’augmentation des ressources de la CNSS ; l’amélioration des prestations sociales ; l’informatisation des services ; la construction de l’hôtel Rio Nunez de Boké ; l’identification biométrique des assurés ; la modernisation des agences et antennes ; la création des agences de proximité à Conakry ; la réalisation du centre de diagnostic, doté d’équipement modernes ; la modernisation du mode de paiement des pensions par le biais de la téléphonie mobile ; etc. Tous ces accomplissements sont à mettre à l’actif du personnel de la CNSS auquel j’exprime toute ma reconnaissance », a  déclaré Malick Sankhon, tout en souhaitant plein succès à son successeur.

De son côté, le directeur général entrant a exprimé sa gratitude au président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, pour lui avoir confié la direction de la Caisse nationale de sécurité sociale. Bakary Sylla a promis de travailler à mériter la confiance placée en lui.

Bakary Sylla, Directeur Général entrant de la CNSS

« Depuis le 5 septembre 2021, notre pays est engagé dans une nouvelle ère avec pour ambition, la refondation de l’Etat, afin de répondre aux aspirations de la population guinéenne, notamment en matière de protection sociale. C’est pourquoi, nous devons œuvrer à la mise en œuvre de la politique sociale du gouvernement en matière de sécurité sociale des travailleurs et des retraités pour leur garantir un niveau  de prestation de meilleure qualité.

Mesdames et messieurs, travailleurs de la CNSS, dans le processus d’amélioration de la qualité de nos prestations aux assurés et aux retraités, les différents chantiers que nous mènerons ensemble dans les jours et mois à venir, nécessitent l’implication totale de tous et de chacun. A cet égard, je saurai compter sur un personnel motivé, déterminé, engagé, qui fera preuve d’esprit d’équipe et qui privilégiera surtout l’intérêt général à l’intérêt particulier. En ce qui concerne, soyez assurés de mon entière disponibilité et de mon total engagement à répondre aux attentes du président de la transition, du CNRD et du peuple de Guinée », a assuré le nouveau directeur général de la CNSS.