FORUM VIRTUEL DE LA SECURITE SOCIALE POUR l’AFRIQUE

La caisse nationale de sécurité sociale abritera aujourd’hui un Forum Virtuel de la Sécurité Sociale pour l’Afrique.

Ce Forum se déroulera sur une plateforme en ligne dynamique du 5 au 7 octobre 2021.

parmi tant d’organismes sociaux africains, la Caisse nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de Guinée a été gratifiée de cinq (05) prix de bonnes pratiques managériales sur le continent.

Très ému et comblé d’avoir obtenu ces prix au nom de sa structure, Malick Sankhon, Directeur Général de la CNSS livre ses impressions:

‘’Aujourd’hui, si je vous dis que je ne suis pas heureux, je vous ai menti. Je tenais à partager ce moment très important pour moi et pour notre institution. Au Panama, mes larmes ont coulé quand j’ai vu que les autres pays gagnaient les prix et la Guinée n’en gagnait pas (…). J’ai dit la prochaine fois, ça sera avec nous”, a-t-il dit avant d’adresser un vif remerciement à l’assemble des travailleurs de la caisse :

“C’est par vos efforts, je dis bien c’est grâce à l’effort de chacun de vous pris individuellement, et collectivement que nous avons réussi à nous hisser au rang des grandes institutions des organismes sociaux en Afrique”, dit-il à ses collaborateurs fortement mobilisés dans l’allégresse.

Plus loin Malick Sankhon assure que les acquis qui se sont matérialisés avec ces 5 prix serviront de cas d’école pour les autres organismes de prévoyance sociale en Afrique :

“Grâce à vous, désormais, ce que nous faisons de bien chez nous ici, sera partagé par les autres. Pour la première fois que nous participons à cette compétition, nous avons eu 5 prix, inch’Allah en 2022, je ne dis pas moi Malick Sankhon, je dis la Caisse nationale de Sécurité Sociale se battra pour avoir le prix du lauréat 2022”, a promis le DG de la CNSS.

Venu de la Côte d’Ivoire, pays qui a été le lauréat de ce concours de cette année, Ahmed Bamba, charge du bureau de liaison de l’AISS pour l’Afrique de l’Ouest  déclare:

« Je voudrais une fois, réitérer toutes mes félicitations à la Caisse nationale de Sécurité Sociale de Guinée. La CNSS de par son travail a eu cinq prix de bonnes pratiques (…) La CNSS est aujourd’hui un exemple de réussite au niveau des institutions de prévoyance sociales en Afrique, et dans le monde. Monsieur Malick Sankhon, Directeur Général de la CNSS est membre du bureau de l’AISS au titre du continent africain. C’est pour dire toute la confiance que l’AISS qui est la seule structure du système des Nations Unies chargée de la sécurité sociale, en tant que membre de l’AISS pour l’Afrique, c’est une reconnaissance encore du mérite de la CNSS”, a-t-il magnifié.

Pour sa part, le Secrétaire Général du ministère de la fonction publique et du travail ne cache pas sa joie suite aux prix raflés par la CNSS sous l’impulsion du visionnaire Malick Sakhon:

“Mon département, à travers ma modeste personne, est fier de cette institution. Aujourd’hui qu’on le reconnaisse ou pas, la gestion de cette institution est une gestion axée sur le résultat et la modernisation est le portail de la perfection. Si déjà pour les 5 pratiques mangériales, la Caisse nationale de Sécurité Sociale parvient à décrocher 5 prix de mérite, ce mérite, nous le décernons d’abord à notre pays”, s’est réjouit Ousmane Bangoura avant de féliciter et encourager le DG de la CNSS et l’ensemble des travailleurs de cette institution.