Le président Alpha Condé inaugure l’IRM du Centre de diagnostic

Conakry, 10 jan (AGP)- Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, a inauguré l’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) du Centre de diagnostic de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), mercredi, 09 janvier 2019, à Conakry, rapporte le Bureau de Presse de la Présidence de la République (BPP).

«Cette imagerie permet un diagnostic précis sur plusieurs pathologies. Elle détermine également l’âge des patients, qui est une méthode utilisée par les responsables du football à l’intention des joueurs.

Le Centre de diagnostic a été mis en service en 2016 avec pour objectif, l’amélioration de la qualité des soins des assurés sociaux de la CNSS et des populations.

Depuis cette date, ce Centre intervient dans plusieurs domaines pour les diagnostiques biomédicaux et cela à la satisfaction générale des populations», a-t-on expliqué.

A l’occasion, le directeur général de la CNSS, Malick Sankhon a indiqué, que la mise en place de cet équipement sanitaire s’inscrit dans la politique du président Alpha Condé, qui est d’améliorer la santé des populations.

Tout en précisant que la CNSS continuera à améliorer les services, le directeur général a annoncé, que «les pensions des retraités seront améliorées, très prochainement».

Dans cette démarche, la CNSS entend mener d’autres actions en faveur des assurés, mais aussi la mise en service, très bientôt, d’un hôpital des travailleurs.

Pour sa part, le président de la République, Pr Alpha Condé, a surtout invité tous les guinéens à revoir leur régime alimentaire, «qui est une des causes des AVC dans le pays».

Pour le chef de l’Etat, «les efforts du gouvernement dans le domaine sanitaire visent à doter le pays de structures sanitaires de référence en Afrique. Il s’agit de minimiser les évacuations sanitaires».

Après la coupure du cordon inaugural de cette Imagerie, Pr Alpha Condé et sa suite ont eu droit à une visité guindée des installations.